• Bonjour à tous et toutes!

    Nous voici de retour dans l'action après la saison estivale et des vacances bien méritées pour la majorité d'entre nous!

    Comme la préparation Survivaliste est toujours notre objectif primordial; en particulier si vous suivez un peu ce qui se passe actuellement sur notre planète, surtout au niveau climatique, vous serez alors d'avis que notre préparation est encore plus essentielle!

    Je vous propose donc ici le top 10 des choses que l'on oublie trop souvent de mettre dans notre Sac de Survie (BOB-Bug Out Bag).

    Dans la mesure du possible, vous trouverez un lien pour vous procurer le produit mentionné sur Amazon ou au moins, ça vous donnera une idée de ce à quoi ressemble le produit pour l'acheter où vos voudrez.

    On commence!

    1. Médicament pour l'estomac: Pepto Bismol en capsules, mais je recommande plutôt des probiotiques pour le voyage, car ils n'ont pas besoin d'êtres conservés au réfrigérateur comme les probiotiques ordinaires. Prévient la diarrhée et autres maladies d'origine bactérienne. Si vous êtes dans une situation où vous devrez quitter la maison avec votre Sac de Survie, le stress peut faire en sorte que vous soyez soit constipé, soit en diarrhée. Les probiotiques vont vous aider à régler le problème et à garder la forme. Probiotiques de Voyage

    2. Un Kit Dentaire de premier soins. Très utile dans les cas de rage de dents soudaine ou pour réparer temporairement un plombage qui vient de vous lâcher. Pour la douleur par contre, je recommande de l'huile essentielle de clou de girofle. Vraiment très efficace et ça ne prend pas de place dans votre sac! Kit Dentaire d'Urgence

    3. Masque Anti-Poussière N-95. Indispensable dans les situations où vous devrez vous protéger contre la mauvaise qualité de l'air! Masque Anti Poussière N-95

    4. De la Super Colle. Mon choix est la marque Gorilla, qui font également de l'excellent "Tape" tout usage. La Super Colle peut vous servir dans plusieurs situations, comme réparer une pièce de votre équipement par exemple. Super Colle Gorilla

    5. Des photos. Ça peut paraître ridicule, mais le fait de regarder certaines photos qui vous rappelle de bons souvenirs pourrait vous aider à garder le moral en tant de chaos si vous êtes à l'extérieur de chez vous...

    6. Des attaches (Tie-Rap). Très utile pour attacher plusieurs choses: des câbles, des petits objets. Attaches Tout Usage

    7. Les Protéines. Nous avons besoin de protéines pour vivre. L'idéal est d'avoir des barres protéinées du genre "Cliff". Protéines

    8. Sac à Vidange. À quoi sert un vulgaire sac à vidange en temps de Survie? À couvrir certaines de vos choses par exemple, notamment pour les protéger en cas de pluie ou d'intempérie... Sacs à Vidange

    9. Réservoir d'eau portatif. Certains modèles, comme celui dont je donne le lien ne prend pas beaucoup de place et est vraiment très utile. Réservoir d'Eau Portatif

    10. Affuteur de couteau. On l'oublie trop souvent celui-là! Vous avez des couteaux? Parfait, mais il faudra ben les aiguiser un jour. Un petit modèle compact comme celui-ci fera très bien l'affaire. Affûteur

    Et on pourrait ajouter un 11è article à ne pas oublier, surtout si vous êtes une femme: des serviettes hygiénique!

    Voilà en gros mon évaluation des choses que l'on a tendance à oublier dans son Sac de Survie et qui peuvent nous sauver de bien des problèmes.

    En espérant que ce petit résumé vous sera utile. À très bientôt!yes


    votre commentaire
  • Très intéressant vidéo de Vic Survivaliste où il nous fait ses recommandations concernant les mesures à prendre pour 3 jours de Survie pour les Non-Survivalistes. Je vous laisse le lien également pour l'article sur son site.

     

    https://preparationquebec.blogspot.com/2018/07/guide-trois-jours-de-subsistance-pour.html


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et toutes!

    En ces moments forts troublants où l'on constate que la nature est en train de nous envoyer des messages, en particulier avec le réveil des volcans, j'ai pensé qu'il serait bon de se rappeler de certaines consignes essentielles au niveau du matériel minimum en Survivalisme. Ce matériel pourrait vous sauver la vie, ainsi que celle de votre famille...

     

     

    LE MATÉRIEL MINIMUM SURVIVALISTE

    Pour la Maison

    Pour une période évaluée entre 3 semaines et 3 mois

     

    1. Pour purifier l'eau: Filtre Brita ($25 - Quincaillerie, Épicerie), Bouteille Lifestraw ($45-$50 - Boutique de Sport et Camping), Capsules Purificatrice ($10 - Boutique de Sport et de Camping), Eau de Javel ($1.50/$2.00 - Épicerie, Pharmacie, etc).

    2. Nourriture Non-Périssable: Prix Variés - Conserves variées, Barres Tendres, Biscuits et Craquelins, Riz, Légumineuses, Graines, Céréales, etc.

    3. Le Réchaud: Essentiel pur la cuisson des aliments, pour faire chauffer de l'eau, pour l'hygiène. Réchaud Martin ou équivalent ($20 - Boutique de Sport et Camping).

    4. Défense de base: Le Tomahawk ($60 -  Boutique de Sport et Camping). Peut à la fois servir d'outil et d'arme.

    5. Éclairage: Lampe de Poche à Piles (entre $5.00 jusqu'à $200) ou à Manivelle ($50), Boutique de Sport et Camping.

    6. Outil de coupe: Une Hache (entre $20 et $100) - Boutique de Sport et Camping).

    7. Scie Portative: ($8.00/$10 - Boutique de Sport et Camping).

    8. Le Couteau de Survie: Prendre un Couteau PLEINE SOIE! (Ce qui veut dire que la lame est moulée DANS LE MANCHE et non pas seulement fixée dessus) (entre $60 et $90 environ - Boutique de Sport et Camping).

    9. Trousse de Premier Soin ($25 - Pharmacie, Boutique de Sport et Camping).

     

    LE SAC DE SURVIE

    (Pour une durée approximative de 72 heures)

     

    Bien sûr, il faut tout d'abord un Sac à Dos pour mettre ses choses dedans!

    1. De l'Eau en Bouteille: (Prix Variés).

    2. Paille Filtrante Lifestraw: ($25 -  Boutique de Sport et Camping).

    3. Mini-Réchaud: ($10/$12 - Boutique de Sport et Camping).

    4. Couverture de Survie: ($2.00 - Boutique de Sport et Camping).

    5. Sac de Couchage: (Pour tous les goûts et tous les budgets... Entre $50 jusqu'à $500!) -  Boutique de Sport et Camping).

    6. Vêtements de Rechange: (Sous-Vêtements, Bas, Pantalon, T-Shirt - le reste selon vos besoins).

    7. Un Couteau de Poche: ($25 - Peut être très utile en forêt ou pour l'auto-défense -  Boutique de Sport et Camping).

    8. Des Briquets pour faire un Feu: (Prix Variés, le Briquet est la solution la plus simple et pas couteuse - En vente partout!).

    9. Quelques Sachets Allume-Feu Instafire: ($2.00 - Boutique de Sport et Camping).

    10. Du Fil ou de la Corde: (entre $5.00 et $15.00 - je suggère de la Paracord - Boutique de Sport et Camping).

    11. Une Source Lumineuse Rechargeable: La Lampe de Poche à Manivelle ($50 - Boutique de Sport et Camping).

    12. De la Nourriture Non-Périssable: (Conserves, Barres Tendres).

    13. Petite Trousse de Premier Soin: ($15/$25 - Pharmacie, Boutique de Sport et Camping).

    14. Article d'Hygiène Personnelle: Brosse à Dents, Petit Tube de Dentifrice, Hygiène féminine, Savon Liquide et Shampoing, etc).

    15. Pelle et Pioche Pliante: ($15 - Boutique de Sport et Camping).

    16. Outil 15 en 1: $12/$15 - Boutique de Sport et Camping)

    Selon votre budget et vos goût, rien ne vous empêche d'acheter des pièces d'équipement plus cher et en plus grand nombre aussi.

     

    Cependant, souvenez-vous toujours de ceci: votre équipement ne dois pas vous nuire, en particulier au niveau de son poids, surtout l'équipement de votre Sac de Survie!yes


    votre commentaire
  • Tout d'abord, un gros merci à mon amie Mado Sauvé pour m'avoir fait parvenir ce lien aujourd'hui.

    Il s'agit d'une entrevue qu'a accordée la journaliste de Radio-Canada Catherine Perrin à deux survivalistes Québécois le 30 Mars dernier.

    Vous trouverez en bas de page d'autres liens très intéressant, dont le documentaire "Et si l'Apocalypse"...

    Les journalistes d'ici commencent à s'intéresser au sujet de la survie. En tout cas, certains d'entre eux sont peut-être plus conscients que d'autres de ce qui nous attend... C'est bien!

    À la rencontre des Survivalistes


    votre commentaire
  • Les 14 et 15 mars derniers, un blizzard s'est abattu sur le sud du Québec. Rien d'extraordinaire. Nous en avons souvent. Celui-ci était particulièrement intense, laissant jusqu'à 60 cm de neige au sol en moins de 12 heures.

    30, 50 ou 60 cm, ce n'est pas la quantité en soi qui affecte les conditions de vie des gens mais bien la rapidité avec laquelle la neige s'accumule. Cette fois-ci, ça dépassait les capacités de déneigement des routes.

    Le bilan macabre s'élève à sept morts (au 19 mars 2017 @ 18h00), dont deux hommes enfermés dans leur véhicule enlisé et enseveli sous la neige à moins de 400 pieds (125 m.) d'une habitation.

    Nous avons assisté au blocage de l'Autoroute 13 à Montréal, blocage qui a immobilisé 300 véhicules pendant plus de 12 heures. Ce qui est particulier à cet événement, c'est que les autorités ont fait preuve d'une incompétence crasse, causant des délais inacceptables dans l'organisation et le déploiement des secours.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique