• Alors que plusieurs pays d'Europe demande à leurs citoyens de se préparer à d'éventuelles catastrophes en faisant des réserves d'eau et de nourriture, notre beau pays ne semble pas s'inquiéter de notre avenir plus qu'il le faut.

    Cependant, je constate quelque chose de répétitif depuis quelques semaines et nous en avons parlé brièvement durant les conférences "Survivre au Chaos". Il s'agit en fait de ce qu'on appelle un MESSAGE TEST.

    Il y en a de plus en plus dans les médias maintenant et c'est diffusé plus fréquemment depuis le mois dernier, comme si les autorités voulaient nous dire quelque chose...

    Oui, mais quoi?

    Je viens tout juste de découvrir celui qui est apparu tout à l'heure sur le site internet de Météomédia.

    J'en ai fait une capture d'écran. Vous pourrez donc constater par vous-mêms qu'on essaie de nous dire quelque chose ou de nous préparer à quelque chose. On nous rassure évidement, en disant que celoa n'est qu'un test.

    Mais lisez bien la note et vous comprendrez entre les lignes comme on dit...

    On nous prépare tranquillement à des événements importants, ce qui m'amène à vous répéter l'importance de vous préparer et d'avoir un plan!

    À QUOI VEUT-ON VRAIMENT NOUS PRÉPARER?


    votre commentaire
  • Voici un excellent vidéo de Vic Survivaliste concernant des sujets d'actualité. Comme à son habitude, son analyse de la situation est très perspicace et à propos.

    Voici le résumé du vidéo:

     

    Nil novi sub sole

    Ouragan Matthew en Floride: les gens ont été prévenus et n'ont pas pris les avertissements au sérieux. Résultat: les gens ont encore pris d'assaut des supermarchés vides.

     

    Guerre civile

    Préparation à la guerre civile: c'est une préparation intelligente.

    Préparation à devenir un belligérant dans une guerre civile: cela se situe hors du survivalisme et c'est même anti-survivaliste.

     

    Observations sociologiques sur des types de survivalistes 

     

    Les postulants linéaires

    Préparation à un événement improbable ou rarissime avec un fichu de bon plan linéaire. Il suffit d'un postulat complaisant et la voie est toute tracées d'avance, à notre avantage évidemment.

     

    Les théoriciens de salon

    Des survivalistes théorisent tout et réinventent la roue en se fondant sur leur psyché et leurs connaissances imparfaites du Monde et de la réalité, dans le confort de leur salon.

     

    Les transigeants

     

    Ce sont des gens qui transigent avec la réalité: ils l'adaptent en fonction de leurs besoins et de leurs forces et ensuite abordent cette réalité domestiquée de manière globale et imprécise. 

     


    votre commentaire
  • Le ministère Russe des Situations D'Urgences tiendra un exercice de défense, dans laquelle plus de 40 millions de personnes participeront. Ceci a été annoncé par le directeur du Ministère du Département de la Défense Sergey Manuilov.

    La "formation" sera tenue du 4 au 7 octobre. Il rassemblera plus de 40 millions de personnes, plus de 200 mille unités professionnels de sauvatage et environ 50 mille unités d'équipement".

    Question: pourquoi se donner tant de mal et déplacer tant de gens pour un simple "exercice"?


    votre commentaire
  • Que se passe-t-il en Russie?

    Le gouvernement se prépare à envoyer 40 millions de personnes dans des bunkers entre le 4 et le 7 Octobre. Pourquoi si ce n'est supposément que pour un exercice?

    Et on ne déplace pas 40 millions de gens juste comme ça, n'est-ce pas?

    Il y a de plus en plus de rumeurs de guerre entre la Russie et les USA. Ou est-ce à cause des grands bouleversements climatiques à venir causés par le retour du système planétaire de Nibiru/Némésis?

    À suivre attentivement...

     

     


    votre commentaire
  • Plusieurs puissantes tempêtes sont aux portes de certaines régions: Haiti, République Dominicaine, Bahamas, Floride. Ce n'est vraiment pas le temps d'aller dans ces endroits!

    BPEarthWatch est habituellement très précis dans ses prédictions. Le pire à venir.

    Désolé, le vidéo est en anglais. Il y a malheureusement très peu d'informations en français.


    votre commentaire