• Bonjour à tous et toutes!

    Nous avons été assez silencieux durant la période estivale. C'est un peu normal, durant l'été qui est assez court au Québec, les gens profite de l'occasion pour savourer le beau temps et aussi, beaucoup de personnes sont en vacances.

    Nous n'avons pas eu un bel été au Québec. Néanmoins, je me suis fais assez silencieux.

    Comme vous le constatez sûrement, notre planète se fait fortement secouer, en particulier cette semaine. Cela m'amène à vous inviter encore une fois à vous préparer en tant que survivaliste. Les événements que vous voyez actuellement ne vont qu'empirer d'ici 2020. Je souhaite donc de tout coeur que vous preniez au sérieux ce qui se passe en ce moment sur notre planète bleue.

    Tout s'amplifie et les menaces sont toujours plus nombreuses.

    Nous vous avons donné sur le site une liste des endroits où vous procurer du matériel pour vous aider en temps de chaos, le reste ne m'appartient pas. Vous faites ce que vous voulez.

    Si vous avez un endroit sûr, comme une terre cultivable, vous aurez de bonnes chances de survivre à ce qui s'en vient. En ce qui me concerne, peu importe les événements, mes choix sont faits. Il ne me reste qu'à les concrétiser.

    J'ai proposé sur ce site de créer des Groupes d'Entraide, mais je n'ai eu aucun signe d'intérêt. J'ai aussi proposé que l'on réunisse un petit groupe pour se réfugier à la campagne en communauté. Pas de réponse non plus.

    Donc, si j'ai bien compris, c'est du chacun pour soi...

    Je laisse le site ouvert au public, pour le moment.

    Ouragans à répétition (Harvey, Irma), tremblements de terre de plus en plus violents (8,1 au Mexique) et quoi d'autre encore?

    Si ces signes ne suffisent pas à vous convaincre de vous préparez au pire, je ne peux rien pour vous...

    Bonne chance!


    1 commentaire
  • L'excellent documentaire "Et si l'Apocalypse" est maintenant disponible sur Youtube.

    Bon visionnement!


    votre commentaire
  • Tout d'abord, un gros merci à mon amie Mado Sauvé pour m'avoir fait parvenir ce lien aujourd'hui.

    Il s'agit d'une entrevue qu'a accordée la journaliste de Radio-Canada Catherine Perrin à deux survivalistes Québécois le 30 Mars dernier.

    Vous trouverez en bas de page d'autres liens très intéressant, dont le documentaire "Et si l'Apocalypse"...

    Les journalistes d'ici commencent à s'intéresser au sujet de la survie. En tout cas, certains d'entre eux sont peut-être plus conscients que d'autres de ce qui nous attend... C'est bien!

    À la rencontre des Survivalistes


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et toutes!

    En discutant récemment avec des gens qui se sentent concernés par le domaine de la survie, je me suis rendu compte que plusieurs personnes étaient réceptifs à l'idée d'entreprendre un projet intéressant, soit celui de trouver un lieu assez isolé à la campagne par exemple dans le but d'y construire un abris pour les temps apocalyptiques à venir.

    Je constate que de plus en plus de gens sont conscients de ce qui se pointe à l'horizon et le fait d'envisager d'avoir la possibilité de pouvoir survivre dans un endroit sécuritaire est assez réjouissant je dois l'admettre!

    Cependant, ce genre de projet demande beaucoup de temps, d'énergie, d'argent bien sûr et de patience. Ça nécessite surtout des gens qui se sentent concernés et qui s'impliquent vraiment, car on ne peut pas entreprendre ce genre de mission à la légère.

    Aussi, en discutant avec certaines personnes qui étaient venus à nos conférences à l'automne dernier (SURVIVRE AU CHAOS), plusieurs à l'époque ont parues motivées à l'idée de mettre sur pied la cération de Groupe d'Entraide et de Soutien (voir article ici), mais malheureusement, pour l'instant, aucun groupe n'a été formé, puisque l'implication est déficiente. Je ne peux pas tout faire seul. Donc, pour en revenir à ce projet que certains voudraient voir prendre forme, je veux bien faire quelque chose, mais il faudra avoir des gens sérieux qui veulent vraiment aboutir à du concret.

    Je lance donc ici un appel à tous: si vous voulez réellement participer et vous impliquer dans la création d'un endroit sécuritaire où il fera bon vivre en petite communauté entièrement autonome et qui nous permettra de survivre aux temps difficiles à venir, MANIFESTEZ-VOUS! Pendant qu'il en est encore temps...

    Nous verrons par la suite ce que chacun/chacune peut faire concrètement pour faire évoluer un tel projet.

    Merci et à très bientôt!

    Pour communiquez avec nous: harmoniavita2012@gmail.com


    votre commentaire
  • Les 14 et 15 mars derniers, un blizzard s'est abattu sur le sud du Québec. Rien d'extraordinaire. Nous en avons souvent. Celui-ci était particulièrement intense, laissant jusqu'à 60 cm de neige au sol en moins de 12 heures.

    30, 50 ou 60 cm, ce n'est pas la quantité en soi qui affecte les conditions de vie des gens mais bien la rapidité avec laquelle la neige s'accumule. Cette fois-ci, ça dépassait les capacités de déneigement des routes.

    Le bilan macabre s'élève à sept morts (au 19 mars 2017 @ 18h00), dont deux hommes enfermés dans leur véhicule enlisé et enseveli sous la neige à moins de 400 pieds (125 m.) d'une habitation.

    Nous avons assisté au blocage de l'Autoroute 13 à Montréal, blocage qui a immobilisé 300 véhicules pendant plus de 12 heures. Ce qui est particulier à cet événement, c'est que les autorités ont fait preuve d'une incompétence crasse, causant des délais inacceptables dans l'organisation et le déploiement des secours.

     

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires